Délimiter des espaces, tout un art !
Dans un lieu de vie, espace public, espace professionnel, il y a plusieurs façons de délimiter les espaces. Fini les cloisons et les pièces attribuées par fonction, privilégiant maintenant l’ouverture dans nos habitations mais aussi de plus en plus dans chaque lieu que l’on veut agréable et lumineux. Voici quelques COUP DE COEUR qui permettent de conserver la lumière et la fluidité de circulation, tout en délimitant les fonctions dans une même pièce.
Déco-verte
Comme ICI avec le studio CRAIE CRAIE
Par la couleur, comme par magie tout est clair dans cette pièce à vivre. Un espace, une ambiance, une couleur dominante! C’est audacieux et réussi. Bien dosé, selon l’intensité et les tons choisis, la couleur s’impose naturellement dans nos intérieurs. Ici comme une évidence, il faut osé !
Le paravent, mais pas n’importe quel paravent !!! le Crusoé de chez Bleu Nature ORIGINS. Il donne des idées celui-ci, à utiliser en cas de besoin urgent de retour aux sources ce type de séparation donne le ton et l’ambiance dans l’espace qu’il occupe, à lui seul.
source.FABRICK
ICI avec Les BRICKS de FABRICK
Dans un esprit écoresponsable et original. Les Bricks de FABRICK remplissent le cahier des charges ! Elles forment ici un claustra, surprenant et élégant. Les possibilités sont nombreuses, couleurs, assemblages, etc. Avec de l’imagination tout est possible.
ICI le résultat en quelques chiffres : 4 claustras qui recyclent 140 kg de textiles.
J’aime beaucoup FABRICK, aventure à suivre….
Poétique, durable et léger, le séparateur de pièce UNPAPER. Fixé à un mur, il peut être transformé d’un simple mouvement, élégant. La lumière révèle la texture du papier non tissé.
UNPAPER – Meuble multifonctionnel en textile intissé en papier tyvek®.
Fabriqué à la main au Luxembourg.
Nota Bene
La circulation est importante dans l’espace, qu’il soit à usage privé, public ou même professionnel; pensez toujours à conserver la fluidité et la logique de circulation. l’énergie et la lumière n’en seront que plus agréables.
La lumière justement, pensez à sublimer les volumes de votre pièce et ceux de la séparation utilisée avec la lumière entrant dans votre espace (si cela est possible) et ne négligez jamais cette dernière. Apportez aussi la lumière à l’intérieur avec quelques lampes d’appoints, ou une source lumineuse adaptée.
Délimiter mais pas trop ! Oui c’est le principe d’un espace ouvert et lumineux. Alors “délimiter” n’est pas “séparer”, il faut rester délicat et subtil même avec des claustras volumineux il faut apercevoir ce qu’il se trouve de l’autre côté. Laisser passer la lumière, circuler l’énergie. On est bien ICI !